© EFB
L’acquisition des Entrepôts Frigorifiques de Bressuire vient renforcer le maillage du numéro 2 de la supply chain des surgelés et ses capacités dans l’ouest de la France.

Entreprise en activité depuis le début des années 90, la société EFB (Entrepôts Frigorifiques de Bressuire) est implantée dans les Deux-Sèvres. Exploitant à l’origine deux sites, ce prestataire logistique avait recentré l’ensemble de ses activités sur son site principal de Bressuire. Ce dernier présente une capacité totale de 20 000 m³ en froid négatif et accueille également deux tunnels de congélation fonctionnant en froid ventilé pouvant atteindre une cadence de 60 tonnes par jour. Le logisticien a développé toute une palette de prestations autour des surgelés, en s’appuyant sur les certifications IFS Logistics, HACCP, Produits Bio, pour assurer la sécurité et la traçabilité alimentaire des flux transitant par son établissement. L’activité de stockage des denrées surgelées y est adaptée en fonction de la nature des flux (palettier mobile, accumulateur et stockage de masse).

Renforcer le lien avec l’agroalimentaire du Centre Ouest

« En faisant le choix de Sofrilog pour reprendre mon entreprise, je suis rassurée sur le devenir d’EFB, de mes équipes, mais aussi sur la capacité du groupe à pouvoir accompagner nos clients historiques dans leurs projets de développement », déclare Claudie Antoine, la présidente de EFB. Cette nouvelle acquisition permet à Sofrilog de consolider ses positions dans le Centre Ouest de la France. « L’ arrivée d’EFB renforcera notamment notre offre de proximité à l’attention des industriels de l’agroalimentaire implantés dans la région », indique de son côté Rui Pereira, le directeur général de Sofrilog.

Le groupe Sofrilog totalise aujourd’hui 40 entrepôts, pour un volume total d’environ 1,5 million de m3 de stockage en froid, 350 véhicules frigorifiques et 1 450 salariés.

EFBENtrepots3recadre.jpg
© EFB