L’entreprise implantée à Meyzieu décline ses empanadas dans une version de 30 g pour cibler l'apéritif surgelé.

Pour répondre à l’engouement des consommateurs pour des apéritifs plus « décontractés », dînatoires ou non, les intervenants privilégient les recettes moins « festives » qui peuvent être dégustées à Noël mais également tout au long de l’année. C’est notamment le cas de Vitacuire. Plutôt habitué aux coffrets de feuilletés, le fabricant enrichit sa gamme Bistro Emile avec des mini-empanadas en étui de 10 pièces et des triangles feuilletés en étui de 16 bouchées. « Notre souhait est de désaisonnaliser les ventes de produits apéritifs via des formats plus petits et des tarifs unitaires plus accessibles », déclare Amélie Bonnet, la responsable marketing de Vitacuire.

Un apéro aux accents du Sud

Dans le détail, la gamme des Empanadas comprend deux recettes aux légumes épicées, la première avec du bœuf chili et la deuxième avec du thon. Chaque recette comprend 10 grosses bouchées d’environ 30 g, conditionnées en étui carton de 300 g. L’assortiment des Triangles méditerranéens comprend les recettes Feta Menthe et Chèvre Miel, soit 16 bouchées de 20 g conditionnées en étui de 320 g.

Les nouveautés sont déjà référencées chez certaines enseignes, notamment Leclerc, Intermarché et Netto.  Au passage, l’inventeur de la pâte feuilletée surgelée (Vitacuire a été créée en 1952) démontre, avec ces nouveautés, sa capacité à repositionner son offre dans l’air du temps.

VITACUIRE-nouveautes2023BE.jpg