©Le Barbo Graphic
Seafrigo s’appuie sur une nouvelle plateforme logistique dans la zone portuaire comprenant 16 000 m² dédiés au froid.

Un entrepôt XXL dans le port du Havre

Le groupe Seafrigo a inauguré en fin d’année sa nouvelle plateforme logistique de 76 000m² sur la zone portuaire du Havre. Soit à proximité immédiate du navire amiral PLS (Parc Logistique Seafrigo). Le site va accueillir les flux logistiques de la grande distribution et des industriels de l’agroalimentaire. Sur place, la plateforme logistique multimodale PLS est composée de trois bâtiments : un dédié aux surgelés et produits frais de 16 000 m², ainsi que deux pour les produits ambiants de 30 000m² chacun.

Dans un communiqué commun avec Haropa Port (l'organisme réunissant les ports du Havre, de Rouen et Paris), le groupe SeaFrigo annonçait lors de l'ouverture du complexe la création de dizaines d'emplois. Sachant que le nouvel ensemble a été pensé comme un véritable pôle multimodal pour permettre à l’entreprise de renforcer ses objectifs en matière de RSE. Dans ce sens, les bâtiments seront prochainement connectés au rail et un bord à quai sera créé pour dynamiser le trafic fluvial et favoriser le report modal vers les ports parisiens. Pour Éric Barbé, Président Directeur Général du Groupe Seafrigo, « Ce nouveau parc logistique multimodal de dernière génération est idéalement situé au cœur des zones d’expéditions du port. Seafrigo Group poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont à l’étude tant en France qu’à l’international ».

Seafrigo annonce un chiffre d’affaires global de 500 M€ de chiffre d’affaires (le groupe totalise 1 200 collaborateurs). L’entreprise havraise détient aujourd’hui des infrastructures en propre dans 19 pays. Cinquième port nord-européen, l’ensemble Haropa Port regroupe du Havre jusqu’à Paris 2,5 millions de m² d’entrepôts logistiques en service et plus d’1 million de m² d’entrepôts disponibles.