L’équipementier organise une campagne d’essais de sa nouvelle unité de transport réfrigéré tout électrique et autonome pour semi-remorques.

Transport réfrigéré : Carrier Transicold teste à grande échelle son système 100 % électrique

Depuis début janvier, et jusqu’à la fin de cette année, Carrier Transicold organise un important « road show » à travers la France auprès de ses clients, enseignes et transporteurs. L’objectif est mettre en lumière les atouts de sa dernière unité de réfrigération pour semi-remorques, le Vector eCool, et cela dans des conditions réelles d’utilisation. La campagne d’essais a débuté en région parisienne avec les transporteurs Yellow Transports et Prévoté, implantés respectivement à Melun et Persan, dans la Seine-et-Marne (77). Elle se poursuivra dans toute la France (Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux…) auprès d’une quarantaine de transporteurs parmi lesquels Jacky Perrenot, Staf Transports ou encore STEF. L’objectif de cette tournée est de permettre à chacun d’apprécier pendant 15 jours les qualités de l’unité frigorifique dans les conditions réelles d’exploitation.

Pour faire bref, la solution combine la technologie du tout électrique développée par Transicold avec un nouveau système pour la récupération et le stockage d’énergie. Ce dernier convertit l’énergie cinétique générée par le véhicule semi-remorque en électricité, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique. Ce qui permettrait ainsi de s’appuyer sur un système totalement autonome, ne produisant pas d’émissions directes ou de particules de dioxyde de carbone (CO2). En matière de nuisances sonores, l’unité est conforme à la certification PIEK. À suivre...

CARRIER-Biocoopcr.DronePress-WEPA-CarrierTransicold..jpg
Photo : Drone Press-WEPA-Carrier Transicold