Deli’s World, La marque d’Asia Food Co s’enrichit d’une vingtaine de références, fruit d’une nouvelle collaboration avec la société JapCook.

Spécialiste des produits asiatiques, l’entreprise Asia Food Co, qui commercialise la marque de produits ethniques surgelés Deli’s World, a entamé un partenariat avec la société JapCook pour consolider son offre.  Anticipant l’essor du marché exotique au rayon surgelé, Asia Food Co a en effet développé depuis 2015 une marque ombrelle qui couvre l’ensemble des influences de la cuisine du monde.  Delis’ World s’articule autour de cinq piliers majeurs : Japon et Corée, Chine, Inde et Asie du Sud Est, Maghreb et Tex-Mex). Si la marque accueillait déjà plusieurs grands classiques en surgelé, le partenariat avec JapCook, entamé en 2020, confère une nouvelle dimension à l’assortiment, en particulier sur les gammes asiatiques. Le spécialiste a en effet développé, avec ses partenaires industriels, une première vague de 12 références surgelées issues des classiques des gastronomies japonaise, chinoise, thaïlandaise et vietnamienne.

Le partenariat entre les deux acteurs capitalise en fait sur leurs points forts respectifs, comme l’explique Jérôme de Ferrières, Président d’Asia Food Co : « Le modèle économique de JapCook s’oriente davantage aujourd’hui sur la R&D et la création de recettes principalement dédiées pour le marché de la restauration et certaines enseignes spécialisées. De son côté, Asia Food Co, a orienté le développement de la marque et de l’offre produit pour le marché du détail et notamment du circuit de la grande distribution où se concentre sa force commerciale ».

De l’apéritif au dessert

Le Japon est logiquement très représenté à travers les brochettes (dont la bœuf fromage, produit phare de JapCook), mais aussi les Gyozas, l’Edamame, les nouilles sautées… « L’objectif est d’y retrouver tous les incontournables d’une carte de restaurant » souligne Sarah Lacassagne, responsable marketing chez JapCook, qui évoque même une ouverture sur le sucré en juillet avec l’arrivée des Mochis. Le spécialiste signe également plusieurs grands classiques de la Chine et du Vietnam à l’image des bouchées vapeur Hacao ou des pains Bao ou encore l’Inde avec les traditionnels Naans et Samosas. « La Thaïlande va suivre aussi avec un plat Pad Thaï ainsi qu’un dessert très prisé, le riz gluant à la mangue », précise notre interlocutrice qui indique un positionnement prix orienté plutôt milieu de gamme « pour que l’évasion reste accessible au plus grand nombre ».

Présente à l’origine chez Carrefour, qui a vraiment impulsé la création de Deli’s World, la gamme est également diffusée auprès des magasins indépendants, mais sa vocation est de toucher l’ensemble des enseignes de la distribution, « Deli’s World étant une marque nationale à part entière, et dédiée à l’univers des produits exotiques surgelés », conclut la manager marketing.

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