Le fabricant a retravaillé trois recettes de sa gamme de desserts individuels à l'assiette, avec une liste d’ingrédients raccourcie.

Œuvrant sur le créneau des petits fours, mignardises et autres pâtisseries surgelées premium destinés au TOR et restaurateurs, Traiteur de Paris sort aujourd’hui trois recettes parmi sa gamme d’entremets individuels, élaborés avec une liste d’ingrédients réduite : le Sablé Crémeux Gianduja, le Truffon et le Passion Caramel. Produites sur le site normand du fabricant, les trois recettes sont également garanties sans conservateur, sans exhausteur de goût, sans arôme ni colorant artificiel. Les recettes ont également été retravaillées afin de prolonger les DLC secondaires.

Dans le même temps, l’équipe R&D du fabricant a revu en profondeur la présentation de ces trois desserts à l’assiette, qui affichent un look résolument plus moderne, avec un soin tout particulier sur leur décor : des copeaux de chocolat noir pour le Truffon, des éclats d’amandes et de noisettes torréfiées ainsi que des pistaches hachées pour le Sablé Crémeux Gianduja, ou encore des éclats de crumble au caramel pour le Passion Caramel.

Pour un dressage éclair

Côté mise en œuvre, là aussi on va à l’essentiel avec des pâtisseries directement prêtes à être dressées et servies après une simple décongélation de 4 heures, dans les règles de l’art (c’est-à-dire au réfrigérateur à 4 °C et non pas en température ambiante, de manière à préserver les qualités de ces produits, tant sur le plan visuel que gustatif). L'accent est également mis sur le conditionnement, afin de protéger les desserts, certes surgelés mais pas pour autant moins fragiles, durant le transport et le stockage : les produits sont ici soigneusement calés individuellement et conditionnés par étui de 16 pièces. À noter qu’une fois décongelés au réfrigérateur, ils pourront être conservés jusqu’à 72 heures, permettant ainsi de limiter les pertes. Bref, un assortiment d'entremets revu aux goûts du jour qui permettra  de renouveler une carte de desserts, en sortant des sempiternels tiramisu, crème brûlée et autres mousse au chocolat...

Traiteur-de-Paris-triplette.jpg