La marque déploie à la rentrée une gamme de produits ciblant l’apéritif au quotidien, jouant les codes de la bouchée dînatoire, à la sauce Street Food.

On sentait que l’idée trottait dans la tête de la marque depuis un certain temps. C’est désormais chose faite, McCain tente une rentrée musclée sur le segment de l’apéritif, en s’appuyant sur une nouvelle gamme, les Pickers. Elle regroupe pour son lancement quatre variations sur le thème des bouchées apéritives. Ici pas d’assortiment de petits fours à connotation festive, mais plutôt des produits jouant à fond la carte de l’esprit tapas et du snacking dînatoire décontracté et décomplexé. Un lancement donc inédit chez McCain, du moins sur le marché du consommateur, car c’est justement la force de cette offre, dont certaines recettes ont été préalablement déployées en circuits de restauration commerciale, pour animer entre autres les planches apéritives et les assiettes « à dipper » des professionnels. Il n’y avait donc qu’un pas (logique) à franchir sur le marché consommateur, moyennant une adaptation des recettes, grammages et conditionnements.

Apéro sans complexes

Avec un Nutriscore affichant sans surprise du C ou D suivant les produits, McCain ne joue pas également les faux-semblants. La marque assume au contraire le côté décomplexé d’une offre qui rappelons-le, cible un instant de conso convivial et synonyme de relâche. La gamme Pickers regroupe pour son lancement quatre recettes de produits panés aux formes variées : des petits sticks de mozzarella, des onion rings, mais également des petites bouchées avec un cœur fromage mozza et enfin des nachos mexicains au cheddar. Un assortiment qui joue donc soit sur les jeux de texture entre panure et cœur fondant au fromage soit sur l’ultracroustillant avec les onion rings. Dernier atout en faveur de l’offre, son prix placé à 2,99 € qui devrait lui permettre de tenter un large éventail de consommateurs et notamment les budgets les plus serrés. Un lancement à suivre...

MCCAINPICKERS2news.jpg