Deux ans et demi d’attente mais le bilan dépasse largement les espérances des participants de cette nouvelle  édition des salons Sandwich and Snack Show et Parizza. Les deux évènements, organisés  à la mi-octobre, ont ainsi rassemblé près de 9000 visiteurs (chiffres organisateurs). Parmi eux, beaucoup d'acteurs de la restauration et des métiers de bouche, indépendants comme chaînés. Des professionnels soucieux de  développer pour certains, de muscler pour d’autres, leurs prestations de restauration rapide et de ventes à emporter. Une forte affluence qui tranchait d’ailleurs radicalement avec celle des autres salons organisés dans le même temps à Porte de Versailles.  Et au passage une belle récompense pour les 270 exposants qui ont maintenu leur participation à cette édition.

Mais surtout, ce succès confirme  la bonne santé du secteur de la restauration rapide, un marché évalué à plus de 16 milliards d’euros, dans un contexe de pandémie qui a profondément accéléré la mutation de la conso hors domicile des Français. « Cette édition, qui revêt une saveur particulière, a été marquée par une offre de qualité, un visitorat très  qualifié composé de restaurateurs, professionnels de métiers de bouche et de distributeurs GMS » commente Béatrice Gravier, la directrice  des deux salons. Des indicateurs très positifs, qui devraient donc constituer en toute logique une rampe de lancement solide pour la prochaine édition du salon, programmée  les 30 et 31 mars 2022.

On a pu découvrir...

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Bonduelle Food Service : des crudités déjà tranchées pour sandwichs et burgers grâce à une technologie brevetée combinant une très légère déshydratation avant surgélation. Les crudités rendront peu d’eau à la décongélation. Le tranchage permet de gagner un gain de temps substantiel (soit 90 minutes aux dires du fabricant). Trois références : des rondelles de concombres et des tomates déclinées en tranches grandes pour les burgers, moyennes pour les sandwichs...1PYC-SSS-Dawn_Foods2.JPG
Après le lancement réussi de son Muffin KitKat, Dawn Foods élargit la gamme cette fois avec le Cookie Made with KitKat. Ce cookie de 70 g au chocolat au lait est décoré de gaufrettes et nappé d’une sauce, à partir des ingrédients de la célèbre barre chocolatée. Un atout pour encourager l’achat d’impulsion, KitKat étant la première marque de barre chocolatée en nombre d’actes d’achat en RHF et la marque n°3 de la confiserie à destination de la famille5PYC-SSS-Patrigel2bd.jpg
Patrigel présentait sa nouvelle gamme de pâtons de pizza surgelés prête à l’emploi. Les boules de pâte sont composées d’ingrédients garantis entièrement naturels et Vegan. La gamme accueille des pâtons classiques de 240 ou 250 g, mais également des pâtes à base de choux fleurs, d'avocat ou encore de carottes pour cibler des recettes à connotation végétale. Selon la nature de la pâte sélectionnée, celle-ci sera prête à être travaillée entre 24 et 48h. 3PYC-SSS-Eurial1bd.jpg
Eurial propose une Burrata à la marque Bontà Viva. Ce fromage italien au lait de vache à pâte filée présente un cœur crémeux fondant. L’industriel propose cet ingrédient dans une version congelée en petit pot de 100 g pour limiter les pertes matières. Conservant la texture onctueuse caractéristique de ce fromage, elle pourra être servie nature ou utilisée comme garniture de de pizzas, bruschettas ou de plat de pâtes. Autre atout, sa DDM de 6 mois. 2PYC-SSSeasyFood.jpg
Le fabricant danois Easyfood présentait ses roulés briochés pour la conso nomade, les Cinam qu’il décline en différents parfums : cannelle (à l’exemple du Cinammon bun en photo, un roulé moelleux avec de la cannelle, très populaire chez nos voisins outre-Atlantique), mais également d’autres variantes à la cardamome, vanille, noix de coco, framboise, fruits de bois). Produit de 95 g bien adapté pour la consommation snacking sucrée. 4PYC-SSS-FRUITO_DA_BRASIL1.JPG
Présentée par Nectarvis, Fruiteiro Da Brasil est une gamme de pulpe de fruits congelée présentée en poches mono-usage de 100 g. Les préparations garanties sans conservateurs, colorants ou sucre ajouté, se prêteront à de multiples usages, sans risque de gaspillage grâce aux petites portions conditionnées en poches . La gamme se compose de 16 variétés de pulpes de fruits surgelées, principalement des fruits tropicaux. 7PYC-SSS-VITACUIRE1.JPG
Vitacuire mettait l’accent sur la nouvelle bannière Miam & Snack, dédiée aux professionnels du hors-domicile. S’y côtoient plusieurs nouveautés en snacking, comme par exemple des Empanadas au bœuf VBF. Proposés dans un format copieux de 150 g, ces chaussons ont été préparés avec une pâte brisée pur beurre, accueillant une garniture à base de bœuf VBF et de légumes cuisinés.6PYC-SSS-Poulaillonbd.jpg
Poulaillon décline son produit phare, la Moricette, dans un nouveau format en baguette. Ce pain brioché légèrement salé en pâte à bretzel est développé en précuit surgelé. La baguette de 200 g mesure environ 45 cm de longueur. Le produit cible tous les moments de la journée, qu’il soit consommé nature ou en sandwich garni. Un produit conditionné en carton de 35 pièces.8CAP-PocheAdouilleetcrEmepatissiEre-web2.jpg
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Cap Solutions Culinaires présentait une gamme de crèmes pâtissières à chaud prêtes à l’emploi. Elaborées au lait entier, garanties sans arômes ni colorants, ces préparations sont conditionnées dans des poches à douille de 600 g, (avec une pince à fermeture incluse garantissant un dosage précis tout en étant refermable après usage), ou en sachet doypack de 1 kg. Egalement déclinées en version vegan, ces crèmes s’utiliseront en prêt à garnir ou comme base personnalisable. 10bisANDRE_BAZIN-vitrineSSS2.jpg
André Bazin dévoilait sa nouvelle gamme d’émincés et ingrédients préparés dans le respect du rite islamique. La gamme Orientale accueille 9 références d’ingrédients, toutes axées sur la praticité et le prêt l’emploi : des rondelles de merguez et de chorizos, des bâtonnets de veau, des lardons de dinde, sans oublier les émincés de poulet . Le kebab (volaille/veau) boucle cette sélection, présentée en sachet de 1 ou 2 kg suivant référence.

(Sélection en cours de parution...)