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Présentation en détail des produits surgelés et glaces qui pourront porter le signe de qualité pour l'année 2019.


 

Dans le cadre de la 22e édition des Saveurs de l’Année, Monadia a dévoilé les produits lauréats surgelés et glaces qui pourront porter le signe de qualité pour 2019. Un résultat pour mémoire qui découle d’un programme de dégustations au sein de laboratoires d’évaluations sensorielles, répartis sur le territoire. Tout d’abord, les produits, inscrits à l’initiative de leurs producteurs, fabricants ou importateurs, sont dégustés à l’aveugle, les consommateurs ne connaissant ni la marque, ni le nom du produit testé. « PME et grands groupes sont donc jugés sur le même plan », rappelle Willy Mansion, fondateur et président de Monadia. Les produits sont préparés selon le mode usuel ou suivant le mode spécifié sur l’emballage. Le seuil requis pour être lauréat varie entre 12 et 14/20 selon le type de produits, « sachant que les consommateurs notent généralement avec sévérité les produits », souligne le fondateur.

 

Un dispositif désormais axé sur YouTube et Facebook

Monadia s’appuie aujourd’hui essentiellement sur son dispositif de médial social pour booster l’attractivité de la récompense. « Notre concept Facebook MySaveur affiche 5 millions de contacts sur l’année passée et notre chaîne Youtube se rapproche des 6 millions de vues », évoque le président, en rappelant quelques chiffres issus du dernier sondage IFOP réalisé en 2017 sur la le signe de qualité des saveurs, qui obtient un taux de 93 % de notoriété auprès des 25/34 ans. Et plus de 9 consommateurs sur 10 se déclareraient satisfaits du produit lauréat qu’ils ont acheté.