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La filiale du groupe Sill se positionne en force sur le bio surgelé en étoffant ses plats cuisinés d'une gamme de soupes et de desserts individuels.

Déjà très active sur le créneau du surgelé bio via une gamme de plats cuisinés et de gratins, la marque de  Primel Gastronomie (filiale du groupe Sill) enfonce le clou en ce début d'année en élargissant son offre à de nouveaux segments de produits. À commencer par les soupes, une famille de produits qui a clairement le vent en poupe et dont l'attractivité en bio est passée de 12 à 17 % en l’espace de 2 ans selon Kantar . Cette gamme inédite de soupes chaudes individuelles  se compose de trois références certifiées AB. Pratiques à consommer pour un déjeuner sur le pouce au bureau ou chez soi, en rentrant tard du travail, elles se restituent en 6,30 minutes au four micro-ondes. Leur présentation en bol micro-ondable de 300 g facilite la mise en œuvre de ces produits proposés à un PVC de 2,99 €.  concrétise par un taux de réachat de la marque en progression de 21,2 % en deux ans.

Ouverture sur le sucré

Le breton n’est également pas en reste sur le sucré, en dévoilant une gamme de desserts bio. Elle comprend deux grands classiques du surgelé, un crumble aux pommes, personnalisé par le caramel au beurre salé, ainsi qu’un moelleux au chocolat. Ces produits proposés en étui de 2 pièces de 80 g, sont présentés en moule sulfurisé pour faciliter leur restitution au four tout en permettant de constituer un plateau dessert en un tour de main. Un PVC commun de 3,29 € est proposé pour les deux desserts individuels.

De quoi soutenir le développement d'une offre qui commence à prendre de l'ampleur, comme l'explique Flora Balcon, chef de marchés crèmerie et surgelés. " Nos efforts de recherche et développement se concrétisent aujourd'hui par un taux de réachat de la marque qui a progressé de 21 % en deux ans."LACOMPAGNIEARTIQUE-Ctobd.jpg