picture Le Sandwich And Snack Show, reporté à début juin.

Sur fond de coronavirus, les reports des salons s’enchaînent. Le point sur la situation.

 

 

 

 

 

 

En raison des circonstances liées à l’épidémie de coronavirus, et dans le contexte de la décision du gouvernement prise le 29 février 2020 annonçant « l’annulation de tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé », les reports des salons professionnels tombent en cascade depuis lundi.

A commencer par le salon du CFIA, dédié à l’industrie agroalimentaire, GL Events, son organisateur,  ayant décidé de reporter l’édition à fin mai (26, 27 et 28 mai). Autre report de grande envergure, l’édition du Sandwich And Snack Show, initialement prévue du 29 au 31 mars et reporté à début juin (du 7 au 9 juin), toujours dans le pavillon 7.2 de Paris Porte de Versailles. Même son de cloche pour Franchise expo, programmé désormais du 24 au 27 mai, Marketing Point de Vente, qui se déroulera  finalement du 26 au 28 mai, ou encore la SITL, reportée à une date ultérieure, non précisée encore à l’heure où nous publions cet article.

Le M.A.D.E. finalement reporté

Le prochain  M.A.D.E. a été dans un premier temps maintenu dans ses dates initiales, du  17 et 18 mars, sachant que « l’évènement ne rassemble pas plus de 5 000 personnes par jour », confirmait la direction dans un communiqué en début de semaine. Mais finalement, sous la pression alimentée en permanence autour du Coronavirus,  GL events, son organisateur, a annoncé ce mercredi le report de l'édition aux 13 et 14 mai 2020. 

Égast, le salon de Strasbourg dédié à la restauration et aux métiers de bouche, dans un premier temps confirmé du 8 au 11 mars, a lui aussi été reporté, en juin. 

Enfin, le Seafood Expo de Bruxelles a finalement été reporté.