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Sur la première semaine d’avril, les ventes de surgelés ont connu encore une forte croissance. Côté circuits, drive et livraison à domicile  voient leur part de marché s'accentuer.

Nielsen a dressé un nouveau bilan des ventes sur le marché consommateur, cette fois sur la première semaine d’avril. En toute logique, les ventes en grande distribution  progressent encore nettement (+ 6.5 % au global). Au sein des rayons, le surgelé salé signe à nouveau  la plus forte évolution en alimentaire, de l’ordre de + 32 % selon l’analyste. Si la progression est logiquement moindre en comparaison avec celle de la première quinzaine de confinement (les ventes de surgelé salé avaient alors explosé en dépassant plus de 60 % de croissance), elle reste très significative et confirme la catégorie comme valeur refuge en cette période inédite de confinement. Un bilan au goût très amer tout de même, puisqu’il aura fallu  attendre une pandémie pour voir le surgelé salé renouer avec une croissance à deux chiffres...

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Côté circuits, les résultats confirment encore une fois le ressenti général : ce sont les formats  du drive  et la livraison à domicile qui enregistrent les plus grosses progressions : avec respectivement + 78 %, + 77 %. Au global, le e-commerce alimentaire (drive et livraison à domicile) dépasse les 10% de part de marché sur cette période.  Inversement, après un gros rush avant le démarrage du confinement, les hypermarchés sont en difficulté, avec des ventes en retrait de 5 à 13 % suivant les formats de magasins.

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