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Sur la deuxième semaine d'avril, les ventes de surgelés ont à nouveau progressé massivement. Côtés circuits, le drive et la livraison à domicile ont continué à faire le plein.

Nielsen a dressé un nouveau bilan des ventes sur le marché consommateur, cette fois sur la semaine du 5 au 10 avril. Les ventes en grande distribution sont reparties à nouveau en forte hausse durant cette 4e semaine de confinement. Une hausse que l'analyste évalue à + 17 % au global. Au sein des rayons, le surgelé salé signe à nouveau la plus forte évolution en alimentaire, de l’ordre de + 32 %, soit la même progression que celle relevée sur la semaine précédente. Une tendance qui confirme la catégorie comme valeur refuge en cette période inédite de confinement. Nielsen évoque quelques progressions très nettes parmi lesquelles, la viande surgelée (principalement les steaks hachés…) à + 56 %, la volaille surgelée (filets, wings, nuggets…) + 47 %, les poissons + 67 %, ou encore les plats cuisinés +12 % et les légumes surgelés + 45 %.

De son côté, le surgelé sucré bénéficie de deux effets cumulés : d'un côté, les achats en lien avec les fêtes de Paques et de l'autre, une météo très favorable (pour un début de mois d'avril) qui profite pleinement à la catégorie des glaces. Au final, les ventes de surgelé sucré font donc un bond spectaculaire de 80 %. Deux familles se distinguent particulièrement : les glaces en bacs à +82 %, et l'offre détente (bâtonnets, cônes…) à + 96 % !

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Côté circuits, les résultats confirment encore une fois les tendances observées semaine précédente. À savoir que ce sont les formats du drive et la livraison à domicile qui enregistrent les plus grosses progressions : avec des performances avoisinant les + 100 %. Seuls les grands hypermarchés sont en retrait sur cette période.

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