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Suite à l'annonce de la réouverture  des restaurants à compter du 2 juin, l’association d’industriels Geco Food Service prend la parole à travers une tribune de son président, Laurent Repelin. Selon l'organisation, il est urgent de relancer une vraie dynamique sur un marché de la restauration très fragilisé.

 

Laurent Repelin, président du Geco Food Service :

« Nous devons redonner confiance aux Français »


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« Le marché de la consommation hors domicile est à l’arrêt depuis le 14 mars, avec notamment une perte de 8,8 md € de chiffres d’affaires à fin avril, soit 

682 millions de repas perdus et 1,1 md € de manque à gagner, notamment, pour les fournisseurs (chiffres Food Service Vision). La restauration commerciale est fortement impactée avec une baisse de 88% du chiffre d’affaires en avril et -56% en restauration collective.
Depuis le 11 mai, c’est une reprise balbutiante que nous observons, encore trop fragile et qui met en péril la survie de nombreux établissements. La restauration (traditionnelle à table, ou rapide) s’adapte en proposant de nouveaux services (livraison, vente à emporter, drive), mais seule la reprise totale de l’activité permettra de sauver le secteur du Food service.
La réouverture totale des restaurants en zone verte, annoncée par le Premier Ministre ce jour, à compter du 2 juin est une première étape importante pour notre 

Notre prochain défi est de faire face au manque à gagner d’une saison touristique 2020 qui sera au plus mal et dont l’estimation de la perte potentielle est de 4,4 md € de chiffre d'affaires en restauration (chiffres Food Service Vision).
Notre objectif est désormais de redonner confiance aux Français pour que la restauration rime avec convivialité et plaisir. »