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Le fabricant signe deux recettes de muffins réduites en sel, bien profilées pour une consommation au petit-déjeuner.

Délifrance capitalise sur le créneau porteur du petit-déjeuner, a fortiori sur le circuit de la vente à emporter, qui conserve encore un très haut potentiel de développement sur cet instant de consommation. Et pour cause, la part des consommateurs qui privilégient une prise du petit-déjeuner à l’extérieur ne cesse de grossir. Dans ce sens, le boulanger industriel revient à la charge cette année avec deux nouvelles recettes de muffins réduites en sucres et faisant la part belle aux ingrédients illustrant la tendance « superfood ». La pâte est élaborée avec un mélange de farines de blé, de seigle, d'épeautre, de châtaigne et de blé malté. Sans huile de palme et préparés avec des œufs d’élevage plein air, ces muffins de 100 g présentent 30 % de sucre en moins par rapport aux produits similaires sur le marché. « Avec des recettes sources de fibres, ils répondent à une vraie attente des consommateurs. En effet, 62 % d’entre eux sont influencés par l'impact des produits sur leur santé et leur bien-être lors du choix de leurs produits alimentaires* et 43 % essaient activement de réduire la consommation de produits contenant du sucre** », argumente Stéphanie Camus, Country Manager chez Délifrance. Moins de sucre, oui, mais pour autant « sans compromis sur le goût ! », martèle notre interlocutrice, évoquant 16,9 % d’inclusions en moyenne sur les deux recettes et des toppings particulièrement soignés : flocons d’avoine, myrtilles, graines de tournesol toastées, graines de courges caramélisées, graines de lin brun et jaune…

(*) : Puratos 2019 – (**) : Global Data 2019

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