Le leader européen de la supply chain alimentaire annonce l’acquisition du belge TransWest,  spécialisée dans le transport et la logistique de produits surgelés.

Nouvelle opération de consolidation des positions de Stef sur le marché européen du transport et de la logistique sous température dirigée. Le groupe avait en effet exprimé son souhait de procéder à des acquisitions, notamment en Europe du Nord, lors de la présentation de ses résultats semestriels en septembre. Et finalement, Stef vient d’annoncer l’acquisition d’un acteur belge et non des moindres, puisqu’il s’agit de TransWest. Créée en 1957, cette entreprise est justement spécialisée dans le transport et la logistique des surgelés en Belgique. Avec à son actif 200 collaborateurs et un parc d’environ 250 véhicules, elle s’appuie sur deux sites implantés à Oostkamp, en Flandre occidentale. Soit une situation géographique privilégiée pour toucher l’industrie agro-alimentaire flamande.  TransWest compte d’ailleurs parmi ses clients des industriels ainsi que des acteurs de la distribution de premier rang.

Un pôle surgelé pour Stef en Belgique

L’opération permet à Stef de muscler sa présence sur le territoire et tout particulièrement sur le surgelé. Présent dans le pays depuis 1989 Stef Belgique y développe des prestations de transport et de logistique en produits frais, en s’appuyant sur un dispositif comprenant 5 sites, en Wallonie et en Flandre, notamment un nouveau centre d’entreposage frais ouvert en avril 2023 à Tubize. « Ce rapprochement est donc motivé par la grande complémentarité de nos deux entreprises et de nos équipes.  Il permet à Stef Belgique d’étendre sa palette de services dans le domaine du surgelé et des flux internationaux », commente Christophe Gorin, le directeur général Europe du Nord du groupe Stef.

Avec à son compteur plus de 22 000 collaborateurs et environ 270 sites implantés dans 8 pays européens, le leader de la supply chain  alimentaire a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros en 2022.