Données conso: IRI et NPD deviennent Circana

AUBRY, JEAN-FRANÇOIS|le 08/03/2023
La fusion entérinée des sociétés IRI et NPD donne naissance aujourd’hui à un nouveau géant du conseil aux entreprises sur les marchés de consommation.

Né de la fusion en août 2022 entre la société de conseil Information Resources, Inc. (bien connue en France sous la dénomination « IRI ») et le groupe NPD, le nouveau leader du conseil aux entreprises dévoile aujourd’hui son nom et son identité visuelle. Le groupe ainsi combiné devient Circana. Il se positionne en acteur leader de conseil aux entreprises en matière de données de consommation. Circana va pouvoir s’appuyer sur ses solutions avancées en matière d’analyse des comportements et des marchés, des données cross catégories, le tout couplé à l’expertise maison qui a été développée par IRI et NPD dans leurs domaines respectifs. « Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre commun sous le nom de Circana, un nom qui évoque notre capacité à fournir à nos clients une vision globale et notre compréhension à 360° des consommateurs et des marchés » a déclaré Kirk Perry, président et CEO du nouvel ensemble, rappelant au passage que Circana assure le suivi de millions de produits sur plus de 2 000 catégories, diffusés dans plus de 500 000 magasins répartis sur une vingtaine de pays, avec l’appui de Liquid Data, sa plateforme technologique d’insights.

En regroupant NPD et IRI en un seul ensemble, Circana conseille désormais près de 7 000 marques et distributeurs dans le monde.