Dans la lignée de l’année dernière, le marché baby food a poursuivi sa valorisation en 2023 sur fond d’inflation (avec un CA en hausse de 4,7 % en cumul annuel courant arrêté à P11) pour un atterrissage proche de 450 millions d’euros (hors laits). En revanche, il a subi un fort recul en volume ( soit -7,3 % sur la même ), impacté tant par la baisse de la natalité dans l’Hexagone que par la fuite des volumes vers le fait maison. C’est dans ce contexte que Yooji enchaîne pour sa part une troisième année consécutive de croissance forte. « Nous sommes la seule marque nationale du marché à afficher une croissance de nos volumes en circuits GMS », indique Jérémy Strohner, le CEO de l’entreprise bordelaise, qui annonce une progression de 48 % en cumul courant à P11. Outre la dynamique intrinsèque à la progression des ventes, le spécialiste est en outre référencé chez davantage d’enseignes, en ajoutant cette année à sa couverture nationale Intermarché, Monoprix, Casino et Géant.