En janvier 2022, Cassegrain opérait une entrée fracassante au rayon Grand Froid avec une offre de plats cuisinés axés sur le végétal. Avec un bilan plutôt prometteur sur la première année, la gamme décrochait une honorable cinquième place au classement NielsenIQ des innovations en surgelé/glace sur 2022*. Mais aujourd’hui, malgré un million de foyers acheteurs de la marque et 30 % de taux de réachat en moyenne, ses performances sont jugées insuffisantes selon le groupe Bonduelle, du moins pas à la hauteur du potentiel de la marque en surgelé. « Dans un contexte actuel d’ultra-sensibilité aux prix, la gamme a souffert d’un PVC plus élevé que prévu, sous l’effet de l’explosion des coûts matière et d’emballage. Aussi, son positionnement double, en combinant à la fois des plats individuels et des formats d’accompagnement pour deux personnes, ne sous-entendait pas forcément un usage clair pour tous », explique Emmanuelle Cousy, directrice marketing ambiant et surgelé du marché Retail chez Bonduelle. Un constat qui conduit le groupe légumier à réajuster aujourd’hui cette offre, avec le déploiement d’une nouvelle gamme Cassegrain en mars prochain.