Avec une part de marché dépassant les 70 % en volume comme en valeur sur le segment des champignons sauvages surgelés*, Magda cultive son leadership en GMS. Et la marque de l’entreprise drômoise a encore gagné en visibilité ces dernières années dans le rayon des surgelés. Seul ombre au tableau, le champignon sauvage conserve, pour une majorité des Français, cette image d’un produit qui nécessite non seulement du temps à cuisiner mais aussi une certaine expertise culinaire pour bien l’agrémenter, contrairement au champignon de Paris. Un frein récurrent à sa consommation qui cantonne trop souvent l’offre à son rôle de niche de marché réservée aux périodes festives et aux grandes occasions. « Toutes nos études consommateur pointent dans la même direction ! C’est par la praticité et la facilité de mise en œuvre que nous parviendrons à démocratiser l’usage du champignon sauvage surgelé », martèle Benjamin Gayraud, le responsable marketing de Magda. D’où l’initiative du fabricant, qui dévoile aujourd’hui la première gamme de champignons sauvages micro-ondables et prêts en seulement 5 min.