En parallèle, Madern renforce son positionnement de spécialiste des plats cuisinés exotiques avec un nouveau curry végétal à base de pois chiche et de patate douce ainsi qu’un poulet teriyaki. Un assaisonnement sucré-salé que l’on voit de plus en plus et qui manquait encore au catalogue de la PME varoise. La gamme bio est, quant à elle, en phase d’arrêt face au désengagement de la distribution et à la baisse de la consommation. Même décision prise chez Maison de Corée. La marque spécialiste des produits coréens avait sorti pas moins de 20 références surgelées l’an passé. 5 d’entre elles vont être arrêtées (patate douce, nouilles nature, etc.) et remplacées par 5 nouvelles, encore en cours de finalisation. « Nous allons nous concentrer sur des recettes cuisinées car le marché français n’est pas encore mûr pour des accompagnements ou des produits à assembler », déclare Sung Sik Kim, directeur de Maison de Corée. La marque entend bien s’appuyer sur le Kim Bap qui connaît un vif succès aux USA pour aiguiser la curiosité des consommateurs pour la cuisine coréenne. D’ailleurs, juste après le Nouvel An Chinois qui sera un gros temps fort, Maison de Corée participera à une opération baptisée Unboxing Korea regroupant plusieurs marques de produits d’épicerie et surgelés. Une dizaine de pop-up stores sont programmés dans des hypers en région parisienne.