Sur la P2 2021, alors que les ventes restent globalement bien orientées sur le salé, les glaces sont à nouveau en forte progression, confirmant leur bonne entame de l'année.

Le baromètre IRI - Le Monde du Surgelé présente un bilan des ventes de surgelés en circuits HM + SM + EDMP + PROXI + DRIVE arrêté cette fois au 28 février 2021. Après un mois de janvier à l'image du bilan 2020, les ventes sur le surgelé salé continuent dans le positif, avec une progression du  CA  avoisinant encore les 8 %  pour des volumes en hausse de 4,5 %, en comparaison avec la période de février 2020. Si certains segments  marquent le pas sur la période, à l'image des plats cuisinés et des pizzas, d'autres continuent en revanche d'engranger des ventes en progression à 2 chiffres, tout particulièrement les fruits de mer (+ 18 %), les viandes (+ 15 %) et les produits de pommes de terre (+ 10 %). Cette fois sur le sucré, les glaces progressent significativement aussi bien sur la détente individuelle que  sur les pots.

A noter que les marques fabricants et les MDD progressent quasiment à parts égales sur le cumul annuel mobile des ventes.  

baro-P2.jpg ">