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L’enseigne du groupe Casino et l’acteur de la livraison à domicile signent un accord qui prévoit l’intégration de produits Monoprix en frais et en épicerie sur tous les canaux de vente de Toupargel.

Un an après la mise en place d’un partenariat avec Naturalia, l’un des principaux acteurs de la distribution des produits bio en France, Toupargel annonce une nouvelle collaboration à grande échelle, cette fois avec l’enseigne Monoprix du groupe Casino. Le leader de la livraison à domicile des surgelés va intégrer près de 1 400 références Monoprix, rattachées à l’univers du frais et de l’épicerie. Cette initiative lui permet déjà d’élargir massivement ses gammes avec une offre alimentaire plus complète, en musclant sensiblement son offre en frais et en épicerie, au côté de ses gammes existantes en surgelé et bio (Naturalia). Mais elle va également dans le sens du repositionnement « multi produits » que le groupe veut promouvoir. Toupargel cherche en effet à casser avec son modèle de pur spécialiste de surgelé pour adopter une approche plus généraliste. De son côté, l’enseigne Monoprix a l’opportunité d’étendre son maillage territorial aux 36 000 communes françaises couvertes pas Toupargel, et ainsi toucher une nouvelle clientèle en dehors des centres-villes qui accueillent déjà ses magasins.

Un assortiment amené à évoluer

Dans les détails, les gammes Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Je suis Vert et Monoprix Bébé sont concernées par ce partenariat, mais la direction de Toupargel précise que le nombre de références sera voué à évoluer au fil du temps. Les produits Monoprix seront disponibles sur Toupargel.fr dès la fin du mois de novembre. Chaque client pourra commander en ligne ou par téléphone tous ses produits auprès de Toupargel et être ainsi livré à son domicile. « La confiance du Groupe Monoprix conforte notre stratégie “tout alimentaire“ et valorise notre service de livraison sur l’ensemble du territoire », explique Romain Tchénio, président-directeur-général de Toupargel. La direction de Monoprix indique de son côté : « Ce partenariat va permet de proposer nos produits là où l’enseigne n’est pas implantée physiquement. Il constitue ainsi un réel atout pour développer notre présence partout en France. »