picture

L’industriel fromager propose une gamme de barres de fromage AOP en sachets blister recyclable pour une consommation « on the go ».

Palais des Saveurs dévoile une gamme de barres fromagères conditionnées en sachet individuel, et non des moindres. L’industriel fromager a en effet sélectionné trois des fromages AOP à pâte dure parmi les plus appréciés des Français, en provenance des massifs montagneux. Le Jura avec le Comté, la Savoie avec le Beaufort et l’Auvergne avec le Cantal. Ces barres de 25 g sont développées en frais et en surgelé et aussi déclinées en version bio. Elles sont conditionnées à l’unité en emballage blister recyclable, les prédisposant à une consommation nomade, via notamment la vente à emporter ou la distribution automatique. « Nous avons présenté cette gamme en avant-première au dernier Concours International de Lyon en 2020 et décroché deux médailles, l’argent pour la barre de comté et l’or pour le Beaufort. Ce très bon accueil nous encourage aujourd’hui à aller encore plus loin avec cette offre », explique Michel Gigonnet, le Pdg du Palais des Saveurs, qui évoque sur cette thématique d'autres projets  « dans les tuyaux  » parmi lesquels  une version en kit, qui combinera  barre au comté, cracker et confiture.

Capitaliser sur les AOP

Plus généralement, le dirigeant insiste sur le boom de la demande pour les fromages d’appellation.  Palais des Saveurs  joue d'ailleurs à fond cette carte sur sa  gamme de produits IQF : Fourme d’Ambert, Comté,  Cantal et Saint-Nectaire sont ici déclinés dans différentes découpes, pour cibler les usages à toute heure de la journée. « La demande continue de croître car une AOP pour un burger au Cantal ou à l'Abondance, une  pizza au morbier ou bien encore une salade au Comté, sont source de valeur ajoutée et d’image pour les distributeurs comme les professionnels de la restauration », explique le Pdg, qui insiste également sur les atouts de l'IQF, a fortiori sur le créneau du fromage. A savoir une grande flexibilité alliée à une parfaite maîtrise des coûts portion.