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Le SelflyFreezer est un meuble congélateur vitrine connecté, conçu spécialement pour la technologie RFID.

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S’offrir une glace ou un plat cuisiné à trois heures du matin, c’est possible ! Fraîchement sorti des ateliers du finlandais SelflyStore, filiale du groupe Stora Enso, le SelflyFreezer est un meuble congélateur intelligent alimenté par technologie RFID et connecté à un Cloud dédié. Une configuration qui permet de fournir des données en temps réel à l’exploitant du meuble, sur les références et produits stockés à l’intérieur. Pour ce faire, le congélateur utilise des étiquettes RFID pour identifier les articles et suivre l'inventaire, éliminant ainsi le besoin de scanner les produits. Le SelflyFreezer est donc pensé pour offrir à l’exploitant un nouveau canal de distribution fonctionnant H24, permettant d'atteindre des clients dans de nouveaux lieux : hôpitaux, gares et aéroports, hôtels, universités, bureaux d’entreprise, parcs de loisir ou encore évènementiel : la liste est longue comme l’indique Louis-Matar Guèye, responsable commercial de la solution pour la France, qui insiste également sur la simplicité d’usage pour le client consommateur. En effet, tout client souhaitant faire l’achat d’un produit exposé dans le meuble n’aura qu’à présenter un moyen de paiement sans contact, de type carte bancaire ou Smartphone, ce qui entraîne le déverrouillage de la porte. Il suffit dès lors de saisir les articles désirés et de fermer la porte. La vitrine facture automatiquement les articles retirés.

Un suivi des stocks via le Cloud

De son côté l’exploitant pourra suivre à distance la quantité d'articles restante dans le congélateur et pourra ainsi ajuster l’approvisionnement du meuble en conséquence. En complément, d’autres données pourront être récoltées pour analyser les tendances de vente et affiner la stratégie commerciale. Présentant des dimensions extérieures de 75 x 74 x 212 cm pour un poids à vide de 200 kg, le SelflyFreezer fonctionne au propane R 290 (avec donc un indice GWP faible : 3). « Sa capacité s’élève à 200 articles, sachant que les étagères peuvent être réglées en hauteur, en fonction de la taille des sachets et des packs », précise Louis-Matar. À noter que cet équipement est le dernier né d’une gamme de trois meubles vitrines connectés couvrant chacun une plage de température distincte (ambiant, réfrigéré et surgelé). De quoi encourager les combinaisons possibles.

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L'ouverture requiert un moyen de paiement sans contact, de type carte bancaire ou Smartphone, ce qui entraîne le déverrouillage de la porte.