Une recette personnalisée exploitant les Allumettes de Savencia F&D (Les produits sont vendus sans décor ni topping). Une recette personnalisée exploitant les Allumettes de Savencia F&D (Les produits sont vendus sans décor ni topping).
Savencia F&D Foodservice s’appuie sur la notoriété de la marque de fromage au lait de vache pour développer deux nouveautés sur le créneau du dessert surgelé.

Une thématique de desserts autour du St Môret

Le fabricant Savencia Fromage & Diary s'est fait remarquer sur la dernière édition du salon du Sandwich and Snack Show fin mars, en présentant deux desserts surgelés surfant sur le thème du fromage St Morêt. Les deux nouveautés, fabriquées en France, seront à personnaliser avec un décor ou un topping.

La première, d’inspiration US, est un Cheesecake cuit nature élaboré avec un appareil contenant plus de 35 % de fromage frais St Môret. La recette cleanée de tout colorant et arôme fait aussi la part belle aux œufs issus d’élevage plein d’air et au sel de Guérande (dans le biscuit). Développé dans un format rond de 27 cm de diamètre, il est prédécoupé en 12 parts de 110 g. « Le produit obtenu un Snacking d’Or 2022 dans la catégorie  Desserts Inspiration Américaine », précise Emilie Pannetier, responsable marketing marché chez Savencia F&D

Deuxième nouveauté, une gamme de trois entremets individuels en format allongé (79 g),  adapté au finger food . Les recettes combinent sur un biscuit des compotées de fruits et des inclusions de morceaux de fruits avec une mousse au cream chese au St Môret. Les Allumettes sont aussi  élaborées sans colorants ni aromes artificiels. Deux solutions de desserts qui seront en outre faciles à personnaliser. 

Conditionnement colis de 27 Allumettes  – colis de 3 Cheesecakes

Date de lancement  avril 2022

Cible  restauration commerciale, vente à emporter

32-SAVENCIA-CheesecakenatureauStMorEt.jpg
Le Cheesecake au St Môret