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Affichant de bons résultats sur l’apéritif, la marque animée par Boncolac tente une percée cette fois sur le front du snack surgelé.

Bilan 2022 positif pour Entremont sur le segment apéritif, une catégorie sur laquelle la marque a vu ses ventes faire un bond en avant de 30 % l’année dernière*. C’est particulièrement notable sur les produits Croque et Baguet Party, ainsi que les Tartines apéritives, qui semblent s’installer durablement dans le rayon. « Ces bons résultats nous confortent dans notre décision d’avoir arrêté l’année dernière la licence Fauchon, pour mieux nous concentrer avec Entremont sur un apéritif dînatoire décomplexé, accessible et davantage ancré dans le quotidien » explique Fanny Albert, la responsable marketing de Boncolac, qui évoque aussi le lancement prometteur du Pain Surprise chaud, juste avant la période des fêtes. D’autant que l’apéritif affiche encore un beau potentiel sur le Grand Froid, avec des ventes en HM et SM progressant de presque 13 %, aussi bien en chiffre d’affaires (63 M€) qu’en nombre d’UV vendues (14,5 M)*.

La voie du snacking

De l’apéritif dînatoire au snacking, il n’y avait qu’un pas, qu’Entremont vient de franchir. La marque tente en effet une ouverture en avril sur ce segment avec le Cheese Wrap. Boncolac revisite ici cet incontournable de la cuisine mexicaine dans une version fromagère de 150 g, conditionnée en étui de deux pièces. Dans l’esprit de la Street Food, le produit ciblera la pause déjeuner comme le dîner rapide, avec un mode de réchauffage express au micro-ondes (2 à 3 minutes). Le lancement n’est pas anodin. « Boncolac a développé un réel savoir-faire sur le wrap, mais jusqu’alors réservé à des enseignes spécialistes ou des distributeurs du Food Service. D’où l’idée d’en proposer une version fromagère pour la GMS, avec justement la caution de la marque Entremont, qui donne du sens à cette déclinaison », argumente la responsable marketing, en annonçant un PVC compris dans une fourchette entre 3,99 et 4,50 € l’étui de 300 g (2 portions). Le lancement offre clairement une nouvelle alternative aux sempiternels cheeseburgers et Piccolinis, qui ont encore tendance à asphyxier le snack surgelé. À suivre.

(*) : source Circana-IRI – CAM P13 2022 en HM + SM (hors drive) origine fabricant

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Le Cheese Wrap est proposé à compter d'avril, avec un PVC entre 3,99 et 4,50 €, l’étui de 300 g (2 portions).