Les Omelettines sont des petites bouchées d’œuf, s’inspirant des fameux « Egg Bites », un grand classique aux États-Unis. L’équipe R&D de Cocotine (d'aucy foodservice) a revisité ce produit dans des portions de 65 g ciblant l’ensemble des convives, qu’ils soient enfants, ados, adultes en cœur de repas. De texture souple, elles sont riches en protéines (environ 8 g par Omelettine) et pauvres en graisses, en glucides et en cholestérol (autour de 7 g suivant les recettes). Cocotine les élabore avec des œufs issus d’élevage français en plein air. Elles sont déclinées dans trois recettes consensuelles pour cibler un large spectre de convives en cœur de repas (toutes étant garanties sans gluten). Au menu : Cheddar & bacon de dinde, 3 fromages (mozzarella, cheddar, emmental), Tomates séchées & basilic. Les deux dernières recettes pourront donc s’inviter dans des solutions repas végétales.
Côté mise en œuvre, rien de bien compliqué avec ces produits qui seront bons pour le service après un passage de 16 minutes au four à chaleur tournante (170 °C), ou 2 minutes au micro-ondes (compter une puissance de 600 W) pour les professionnels plus pressés.
En bref, une solution mixant simplicité et efficacité, qui offrira un large répertoire d’utilisations possibles pour animer les assiettes. Les Omelettines sont conditionnées en carton de 56 pièces, avec là encore l’atout du surgelé pour la gestion facilitée des stocks, en éliminant tout risque de perte matière, soit la garantie d'une parfaite maîtrise des coûts ramenés à la portion. Un atout qui n'a d'ailleurs jamais pris autant de sens qu'aujourd'hui.