Ni sushi classique ni rouleau de printemps, le « Sushi roll » aussi appelé handroll pourrait s’imposer comme le nouveau snack asiatique tendance, au côté des onigiris. Il s’agit d’un rouleau de riz vinaigré et d’une garniture (poisson, légumes, viande) entourés d’une feuille d’algue nori qui peut facilement être consommé sans couvert, même en marchant.
DelisWorld entend bien prendre une jolie longueur d’avance en lançant sous sa marque une référence à l’occasion du Nouvel An Chinois. « De plus en plus de restaurants proposent ces rouleaux à la minute pour que la feuille d’algue soit croustillante. Tout le défi était de mettre au point une version adaptée pour le retail qui permette de retrouver ces différentes textures », explique Sarah Lacassagne, directrice générale de Japcook, le partenaire de DelisWorld sur une partie de sa gamme en surgelé. L’astuce consiste à proposer la feuille d’algue dans un sachet plastique séparément de la garniture. Les Sushi Rolls sont désormais disponibles pour les GMS dans un étui de 2 pièces de 100 grammes à réchauffer au micro-ondes (le produit sera prêt à consommer après un passage de 1min30).
Une adaptation pour le snacking donc intéressante et à fort potentiel, a fortiori lorsqu'on sait que plus de 400 000 rolls sont consommés par jour dans les circuits de restauration.
À noter également que Japcook a vu les choses en grand sur ce produit, en développant trois autres déclinaisons de recettes du Sushi roll en plus de celle proposée aujourd'hui sous la bannière DelisWorld.