En cette journée caniculaire, petit échantillon des glaces vues dans les rayons outre-Atlantique. Bon rafraîchissement à tous !
Les Américains restent de gros consommateurs de glaces avec plus de 22 litres engloutis par habitant chaque année ! La taille des rayons dans les supermarchés outre-Atlantique est évidemment démesurée par rapport à nos standards français et l’étude de l’offre toujours instructive. Voici un échantillon de références vues aux USA en janvier et dont on se dit qu’elles auraient leur place de ce côté-ci de l’océan.
Comme, par exemple, ces bâtonnets Magnum Double cookies & cream, un parfum phare dans la gamme de Ben & Jerry’s en France. Pas si saugrenu de les imaginer dans nos rayons.
Et que dire des cookies sandwiches M&M’s ? Il ne paraît pas si déconcertant de les imaginer chez Carrefour ou de Super U à l’heure où les fabricants cherchent à multiplier les moments de consommation de glaces.
Outre-Atlantique, Häagen Dazs a, de son côté, lancé une gamme de pots baptisée Crispy Trio Layers. Laquelle se positionne clairement comme une concurrente aux pots Magnum. Chaque référence regroupe trois saveurs avec des fines couches de chocolat craquant formant comme un millefeuille.
Plus surprenant, à marque My Mo, ces pots de crème glacée avec inclusions de mochis. Plutôt original !