Le fabricant sort des donuts, muffins et cookies jouant sur les codes d’Halloween et de Noël. Une offre ciblant tous les circuits souhaitant animer leur assortiment, dont le Food Service, les rayons BVP des GMS, et les artisans.
Dawn Foods a débuté avec la fabrication de donuts il y a presque 100 ans. En attendant de célébrer cet anniversaire à sa juste mesure l'année prochaine, le fabricant déploie plusieurs nouveautés à connotation festive sur le créneau du snacking sucré. A commencer par une large gamme dédiée à Halloween, qui regroupe trois produits disponibles en surgelé. Le premier est un donut de 73 g, présentant un double fourrage d’orange acidulée associée à un cassis doux, le tout surmonté de mini sucres en chauves-souris. Deuxième vedette, un muffin de 90 g aux trois chocolats (avec des inclusions de pépites de chocolat noir, lait et blanc) et un topping de sucre perlé orangé, habillé d’une cup Halloween. Enfin un cookie de 76 g, avec une base cacaotée et comme pour le muffin, des pépites de chocolat noir, lait et blanc. Le cookie américain est enveloppé dans un sachet créé pour l’évènement, qui permet d’allonger sa conservation à cinq jours après décongélation (le donut et le muffin se conserveront pour leur part deux jours après décongélation).
Un donut en étoile
En parallèle le fabricant décline la pâtisserie chère à Homer Simpson dans une forme profilée pour les fêtes de fin d’année, l’étoile. Développé dans un poids de 55 g, le donut est recouvert d’un glaçage rouge et décoré de sucres décors eux aussi en forme d’étoile. Il est garanti par le fabricant sans huile de palme ni dioxyde de titane. Conditionné en carton de 60 pièces (soit 10 sachets de 6 unités), il se conservera deux jours après décongélation. Un vrai produit clin d’œil pour la saison, disponible à compter d’octobre.