Le fabricant de desserts lactés Malo et la marque de jus tropicaux Caresse Antillesse investissent le segment des pots.
La vie des marques est ainsi faite. Lorsqu’elles le peuvent, elles cherchent toujours à étendre leur territoire à de nouvelles catégories sur lesquelles elles sont légitimes. C’est ainsi, par exemple, que la fameuse marque de chocolat Milka a conquis le rayon biscuits, celui des glaces et même de la pâte à tartiner.
Aujourd’hui, sur un marché des glaces trusté par des marques mastodontes, de plus petites signatures tentent de se faire une place. Y compris des marques transfuges, à l’instar de Malo. Le fabricant de yaourt et de desserts lactés lance une gamme de glaces… au yaourt reprenant les codes de ses fameux pots cartons au design évoquant les remparts de la cité bretonne. « Fabriquées à Saint-Malo, nos crèmes glacées sont fidèles au goût de nos yaourts et déclinées sur les parfums les plus emblématiques de notre gamme en ultra-frais », explique la marque. Vanille, nature, citron de Sicile, sans oublier le caramel au beurre salé : 6 recettes sont proposées en pot de 450 ml.
Dans un autre registre, mais selon la même démarche, Glaces de Lyon (désormais dans le giron d’Antilles Glaces) lance de son côté une gamme de sorbets signés Caresse Antilla
Forte de son expertise sur les fruits tropicaux, Caresse Antillaise arrive au rayon des sorbets avec une gamme de 6 parfums.
Les yaourts Malo déclinés au rayon glaces