picture

Le logisticien prévoit une nouvelle extension sur son centre de distribution multi-clients de surgelés implanté dans l'Ain.

Quatre ans seulement après un premier agrandissement de 8 000 m2, pour  accueillir notamment les activités de Système U, Mutual Logistics augmente à nouveau les capacités de son centre de distribution multi-clients de produits surgelés, implanté à Attignat, près de Bourg-en-Bresse. 
Cette nouvelle extension d'environ 7 000 m2 est prévue pour le deuxième semestre 2021 et pourra permettre de stocker jusqu’à 11 000 palettes en allées étroites. A cette échéance, le centre de distribution d’Attignat  s’étendra sur 28 000 m2, et sera hub de surgelés le plus important de France à date.  
L’effet de masse recherché par l'opérateur devrait lui permettre d’améliorer la compétitivité de ses services d’entreposage, et de transport, et se traduira par une augmentation de l’emploi sur le site (qui devrait alors compter plus de 200 permanents). " Cette nouvelle étape de croissance nous donnera la possibilité d’étoffer nos activités de transport. Nous serons également en mesure de proposer un nouveau service de gestion mutualisé des approvisionnements à nos clients distributeurs et industriels", explique Vincent Denis, le président de Mutual Logistics.
A travers cette nouvelle phase de développement sur le site d'Attignat et les derniers investissements opérés en parallèle  sur son autre centre de distribution des surgelés, à proximité du Mans. le prestataire renforce durablement ses positions sur le marché de la logistique des surgelés en France.

Mutual Logistics réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 53 Millions d’euros et regroupe 500 collaborateurs sur l'ensemble de ses différents sites.