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Leader absolu du marché avec ses marques marques Pilpa, Nestlé et Nestlé Signature, Froneri mettra l'accent sur les fruits pour les prochaines fêtes.

Pour les bûches glacées, pas le choix ! Hors les fêtes point de salut. Malgré la sortie de Carte d’Or, le marché a bien résisté et Froneri, archi leader avec 63 % des ventes volumes, continue de gagner du terrain (+ 1,8 % l’an passé), au détriment des MDD (27 % de parts de marché, en recul de 1,2 %). Avec ses différentes marques (Pilpa, Nestlé et Nestlé Signature), Froneri couvre en effet tous les niveaux de gamme, du cœur de marché au plus premium. Et entend bien enfoncer le clou cette année avec encore pas mal d’innovations à venir. « L’innovation est le premier levier de croissance du marché des PFA et permet de surcroît de recruter de nouveaux foyers acheteurs : 4 % l’an passé ! Les nouveautés trustent à elles seules 55 % des gains de CA », souligne Olivier Hemery. Pas question donc de se passer d’innovations, même dans une année aussi particulière que 2020. Pour Noël, le fabricant surfe sur la tendance fruitée. « L’engouement des consommateurs pour les saveurs fruitées se confirme. La tendance est moins à l’ultra-gourmandise désormais et plus à la recherche de fraîcheur et de légèreté », argumente le chef de groupe. Seules exceptions pour confirmer la règle : les bûches vanille-cookies et vanille-brownie signé Nestlé. Deux saveurs très consensuelles pour mettre d’accord tous les gourmands.

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Cocktail fruité pour Froneri. Le fabricant met des fruits dans toutes ses gammes avec, entre autres, la bûche façon pêche-melba (Pilpa) ou la recette passion-framboises (Nestlé Signature).