picture

Nestlé Grand Froid repasse à l’initiative sur la pizza surgelée, via le lancement d’une nouvelle gamme à marque Buitoni, produite en Italie, Bella Napoli.

 

 

 

 

 

Inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco depuis décembre 2017, la pizza napolitaine, souvent appelée « napoletana », est devenue une véritable institution, connue et reconnue sur tous les continents. Buitoni capitalise sur cette image à travers ces pizzas, se démarquant déjà par leur pâte, fabriquée selon la tradition napolitaine avec une farine de qualité 00. Autre signe distinctif, la sélection des ingrédients, en majorité italiens. Buitoni a notamment sélectionné de la mozzarella particulièrement crémeuse, du speck affiné pendant 16 semaines, du gorgonzola AOP et d’autres fromages typiquement italiens comme de la ricotta, du parmesan AOP, de la scarmoza fumée, de l’Asiago AOP…

Des aménagements spécifiques en production

La gamme est produite dans une nouvelle usine à proximité de Naples. Le projet a nécessité 5 années de développe­ment, pour développer de nouveaux outils, dont un four à pierre offrant un rendu de cuisson artisanale ou encore un équipement pour la dépose de grandes tranches sur la pizza. La gamme comprend à son lancement trois références (4 Formaggi, Campanella, Prosciutto & funghi), conditionnées en étuis carton de 415 à 430 g suivant les recettes, et proposées avec un PMC* unique de 4,95 €.

(*) : prix marketing conseillé.

BELLANAPOLI_CAMPANELLA_BUITONI.jpgBELLANAPOLI_PROSCIUTTOFUNGHI_BUITONI.jpg