La PME française veut impulser un segment donuts premium, en déclinant deux de ses recettes phares dans un emballage consommateur par 4. 

Le snacking au rayon Grand Froid a toujours été centré sur le salé, laissant au final peu ou prou de place aux produits sucrés. Or le succès des mochis glacés, positionnés à mi-chemin entre les glaces et la pâtisserie, marque l’occasion de développer cette offre d’encas sucré. D’abord parce que les mochis sont déjà bien implantés en rayon, ce dont pourraient profiter d’autres produits sucrés de street food justement adossés à ces derniers. Ensuite, parce l’offre en pâtisseries US n’a jamais eu autant  la côte chez les Français. On pense bien sûr aux cookies et muffins, et surtout les donuts, des produits que le consommateur a justement l’habitude d’acheter en grandes surfaces au rayon BVP. C’est sur cet axe que la jeune marque Doops entend se positionner, en lançant à compter de septembre, une gamme de donuts en emballage consommateur. L’entreprise française décline ici deux de ses recettes de donuts de 68 g (CacaoNuts et PinkFramboise) en format mono-parfum par 4, à un PMC de 4,60 € TTC. Le conditionnement en sachet flow pack imprimé présente à l'arrière une cartonette qui permet de placer l'emballage debout comme à l’horizontal, facilitant d’autant son implantation. Nécessitant une heure de décongélation à température ambiante, les produits se conserveront 48 à 72 h au frais, avec ici, grâce au surgelé, la promesse d’un produit sans colorants, arômes artificiels ni conservateurs.