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S’illustrant sur le répertoire culinaire japonais, JapCook, a entamé depuis l’année dernière le développement d’une gamme exclusive au marché consommateur.

Le fournisseur a décliné un échantillon de ses produits piliers vendus en Food Service, en les adaptant avec des grammages plus petits et des procédés de mise en oeuvre simplifiés. En découle la gamme Aki-Yaki, dont l’assortiment fait notamment la part belle à l’apéritif dînatoire. L’offre regroupe aujourd’hui 5 produits. À commencer par trois recettes de brochettes, dont l’incontournable Yaki boeuffromage. Aki-Yaki accueille aussi deux références de gyozas, une première aux légumes et la deuxième au poulet, pour toucher une cible plus large de consommateurs. Tous les produits sont accompagnés d’un stick de sauce, sucrée pour les brochettes et salée pour les gyozas. Ces derniers sont grillés sur une face « un procédé qui respecte ainsi la technique traditionnelle de préparation japonaise tout en permettant d’accentuer le rendu des deux textures en bouche », explique Sarah Lacassagne, chef produit chez JapCook. Aki-Yaki est déjà présente chez les enseignes Monoprix, Leclerc et Intermarché. JAPCOOK-PackGyozaLegumesi.jpg

La gamme accueillera quatre nouvelles références d’ici la rentrée prochaine, l’objectif étant d’étendre son rayon d’action aux entrées, plats cuisinés et desserts. A commencer par un Karaage (morceaux de poulet marinés, enrobés et frits), accompagné de sauce tonkatsu. Ensuite un assortiment de sushis et makis mais aussi des Yakisoba aux légumes (nouilles de blés sautées aux légumes et à la sauce Terriyaki). Enfin des mochis glacés (vanille, caramel beurre salé et mangue).

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