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IRI, société spécialisée dans les domaines de la technologie et du big data pour les produits de grande consommation, a publié son dernier rapport Repères19. Il propose un bilan complet du marché des PGC, avec un focus propre à chaque catégorie produit dont les surgelés.

Le dernier rapport  IRI Repères19 présente en 50 pages les chiffres clés et les principaux faits marquants du marché de la consommation alimentaire à domicile sur 2018, tout en mettant en relief les enjeux et les perspectives pour 2019. L’étude s’appuie sur l’analyse de 21 500 points de vente en France. Elle cible tous ceux qui souhaitent bénéficier d’une vision grand angle de la situation, tout en pouvant rentrer dans le détail des catégories de produits. « L’univers concurrentiel s’élargit et de nouveaux venus captent une part des achats ou menacent de le faire », explique en préambule de l’étude Juliette Favre, Insights Manager chez IRI France. « La bonne nouvelle pour les PGC, c’est que l’ensemble des acteurs profite de cette période de doutes, alors que nous perdons nos repères historiques, pour oser, inventer et expérimenter ». Un contexte qui a d’ailleurs conduit la société d’analyses à mettre en place de nouveaux services ces dernières années. Comme par exemple IRI 360°, lancé fin 2017, qui lui permet à présent d’analyser les dépenses des Français dans l’intégralité des points de vente « off line » et « on line ». Au sommaire cette année : le décryptage des faits marquants de l’année, l’évolution de la distribution, le rapport marques nationales et MDD, les focus par rayons, les promotions et leur encadrement, les tendances conso qui s’affirment comme le bio, les autres circuits, etc.IRI-RepEres19-couv.jpg

Prix : 120 € TTC. 50 pages

Renseignements : www.iriworldwide.com