picture Photo : DGF Normandie


Le réseau de distribution d'ingrédients et produits pour les métiers de bouche et la restauration lève huit millions d’euros pour soutenir son développement et sa stratégie d’acquisitions.



Créé en 1986, DGF distribue en exclusivité les marques DGF, Four A Idées (qui fédère notamment les produits surgelés), ainsi que l'ensemble des grandes marques nationales du secteur auprès d’environ 10 000 professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. DGF réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires sous enseigne de 350 millions d'euros à travers ses 23 centres de distribution couvrant l'ensemble du territoire français. Le distributeur avait déjà consolidé ses moyens avec en 2017 la mise en service de sa nouvelle plateforme logistique tri-températures, implantée à chanteloup-les-Vignes (78). En charge des produits secs, frais et surgelés, elle est aujourd’hui pleinement opérationnelle. 2019 marque une nouvelle étape dans son développement avec la levée supplémentaire de 8 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques*. « Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d'accélérer notre plan de développement et poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique », explique Stéphane Corthier, président de DGF, qui évoque notamment des investissements dans de nouveaux sites de distribution « et éventuellement, de nouvelles acquisitions ». Dans ce domaine, le distributeur BVP et restauration affiche à son compteur 9 acquisitions sur les 5 dernières années. Autre chantier de développement, la poursuite de son développement à l’export (DGF étant déjà présent à travers ses marques et produits dans près de 80 pays).DGF-logo_header.jpg