picture Photo : NJS Faramia

Le transporteur finalise aujourd’hui la certification IFS de ses activités tout en assurant son avenir avec l’arrivée de la deuxième génération aux commandes de l’entreprise.

 Avec un chiffre d’affaires à son actif de 15 millions d’euros en 2018, NJS Faramia fait partie des spécialistes du transport sous température dirigée, et tout particulièrement des surgelés. L’entreprise aligne plus de 80 véhicules allant du 10 T au 44 T en mono ou en bi-température, couvrant ainsi un vaste champ de prestations de la ramasse à la livraison du dernier kilomètre, en passant par le groupage et le dégroupage des produits. Une activité qui s’appuie notamment sur ses trois sites du sud-est de la France, mais également ses deux implantations de région parisienne (desservant entre autres les magasins Picards).   

En parallèle, ses prestations logistiques prennent également de l’ampleur aujourd’hui. Dans ce domaine, NJS Faramia s’appuie sur deux plateformes de stockage et préparation des commandes des surgelés, implantées respectivement à Vitrolles (13) et Nice (06). Soit un ensemble qui représente environ 22 000 m3 de stockage en froid négatif, l’équivalent de 4 600 palettes. Stockage et entreposage sous douane, préparation de commandes, cross docking, traitement des containers (avec la proximité des ports de Marseille et Fos-Sur-Mer), sont autant de prestations couvertes par les deux plateformes spécialisées.

Une étape charnière

L’année 2019 marque une étape importante pour l’acteur de la Supply chain, en passe d'obtenir (d'ici le premier trimestre 2020) l’agrément IFS Logistique, cautionnant la qualité et la transparence de ses activités d’entreposage, de transport et de distribution. Un véritable sésame qui permet, selon Victor Faramia, président fondateur de l’entreprise, « de nourrir de nouvelles ambitions et d’envisager l’avenir avec sérénité ». D’autant que la dimension familiale de l’entreprise se pérennise avec l’arrivée aux postes clés de ses trois enfants, Jérôme (direction commerciale et transport), Nicolas (direction financière) et Sophia (direction qualité).

FARAMIA-124bisbd.jpg

De droite à gauche : Sophia FARAMIA, Victor FARAMIA, Jérôme FARAMIA, Nicolas FARAMIA, Emilie LAVOINE ( Responsable administrative et financière).

 NJSFARAMIA-PhotoPorteurTRANSPORTS.jpg