Le fournisseur présente une nouvelle solution combinant équipement et produits pour offrir un service de restauration chaude dans tout type d’établissement.
Les nouvelles générations de consommateurs veulent manger bon, sain et rapide. C’est sur ce nouveau triptyque que s’appuie Labelvie (So Fast So Good). Créée fin 2015, l’entreprise s’est spécialisée dans la réalisation de sandwichs chauds et snacks surgelés à destination de la GMS (en MDD ou sous sa marque éponyme) et de la restauration hors domicile. Labelvie s’était notamment démarqué sur le créneau en 2017 avec le lancement d’un distributeur de snacks surgelés. Aujourd’hui il va encore plus loin en déployant un nouveau concept de restauration chaude qui a nécessité plus d’un an de recherche et de développement. Présenté sous la forme d’un meuble en accès libre pour le client, cet équipement va permettre de cuire des produits de snacking avec des recettes spécifiques, et de les conserver chauds pendant au moins deux heures, le tout sans risques bactériologiques grâce à la configuration particulière de l’installation.
Une cuisson assurée par un MerryChef
Pour faire bref, les produits sont envoyés surgelés au magasin. Chaque jour, le responsable détermine son assortiment et le nombre de produits en fonction de ses prévisions de vente, en laissant décongeler les snacks la veille pour une cuisson le lendemain. Préalablement formé par le fournisseur, le personnel prépare et cuit les produits avant les heures de pointe du déjeuner. A cette fin, le meuble est intégré d’un four combiné MerryChef. « Grâce à cet équipement et à la formulation spécifique de nos recettes, la cuisson des produits s’effectuera en moins de deux minutes, pour un rendu optimal », explique Patrick Fery, Pdg de l'entreprise, précisant que les produits cuits sont ensuite à placer sur une table chaude intégrée dans l’installation, qui leur permet de conserver chaleur et croustillance jusqu’à deux heures après leur cuisson. « Une configuration qui assure une disponibilité des produits pendant les heures de pointe », souligne le dirigeant.
Un encombrement limité pour un service supplémentaire
La solution vise les GMS et commerces de proximité mais également la restauration collective et commerciale ainsi que les métiers de bouche. Le meuble occupe un espace somme toute relatif par rapport aux possibilités intéressantes qu’il offre en matière de valeur ajoutée. Ses dimensions (pour la configuration de base car l’équipement sera déclinable en plusieurs modèles suivant les volumes visés) sont de 70 cm à 1 m 60 de longueur, 70 cm de profondeur, et 2 m 30 de hauteur. La puissance électrique indiquée est de l’ordre de 7 kW. Côté profil des produits, la gamme comprend différentes quiches et tartines, une recette élaborée de croque-monsieur, mais également des burgers et pizzas, un large choix de ciabatta ainsi qu’un muffin salé (œuf bacon). Sachant qu’une recette veggie est proposée sur le créneau du burger et de la ciabatta. Le concept a déjà été retenu par plusieurs enseignes, parmi lesquelles Carrefour et Intermarché.