picture Photo : MADE 2019

Sans surprise, L’édition 2020 du salon international dédié au Private Label et aux produits sur mesure, est décalée aux 8 et 9 septembre. Nouveau point à date sur les reports de salons.

Initialement programmée en mars 2020, l’édition 2020 du MADE avait dans un premier temps été reportée aux 13 et 14 mai, en raison des circonstances liées à la pandémie de coronavirus. Mais avec le prolongement des mesures en lien avec le confinement, l’organisateur GL Events, n’a pas eu d’autre choix que de reporter à nouveau le salon. Les dates de l’évènement sont fixées aux 8 et 9 septembre à Paris Porte de Versailles, cette fois dans le Hall 2.2. « Certes les dates changent, mais le programme reste le même », déclare   Julie Voyer, la directrice du salon, qui mettra à l’honneur cette année une thématique sur les nouvelles origines associées aux produits.   L’objectif est ici de mettre en valeur  un panorama le plus complet possible des nouvelles alternatives qui s’offrent aux acteurs du marché de l’alimentaire pour se différencier. « Des origines qu’elles soient locales ou mondiales, végétales ou animales, biosourcées ou recyclées, certifiées ou connectées, territorialisées ou réglementées »,  souligne la directrice du salon, en précisant que pour ancrer ces tendances au cœur de la manifestation, l’organisateur GL events prévoit, au sein du salon, deux espaces « villages » concentrant des start-up spécialisées sur ce créneau. Le premier, qui sera dédié aux ingrédients, concentrera notamment des solutions pour remplacer les additifs par des ingrédients familiers, bio, locaux, sans pesticides, sans OGM. Le deuxième village, intitulé « Emballer demain » sera consacré pour sa part aux nouvelles initiatives et celles encore en devenir pour concevoir l’emballage. Il mettra notamment l'accent sur les matériaux biosourcés via plusieurs typologies de fabricants d'emballages.