La PME corrézienne muscle ses capacités de stockage en froid négatif et de préparation de commandes pour gagner en réactivité.
Après plusieurs mois de travaux, La société Fabié peut s’appuyer sur une nouvelle zone de stockage en froid négatif ainsi qu’un espace dédié aux préparations de commandes. Intégrée sur son site de production principal de Saint-Julien-aux-Bois (Fabié compte un autre site axé sur le catering à Argentat-sur-Dordogne), cette chambre froide lui permet de doubler sa capacité de stockage sur site, en passant à près de 600 palettes. « Elle nous permettra de gagner en souplesse auprès de nos clients tout en optimisant nos flux logistiques », résume François Ruzafa, le directeur commercial de l’entreprise, qui précise que Fabié vient d'e décrocher la certification FSSC 22000 pour ses deux sites de production. Basée sur la norme ISO 22000, elle combine les exigences mutualisées des distributeurs et des industriels en matière de sécurité des aliments.
Récemment, la PME s'était fait remarquer fin 2019 en lançant deux gammes de pâtisseries adaptées au régime végan, pour cibler différents marchés du hors domicile. La première en formats individuels, la deuxième en formats à partager. Le directeur commercial évoque par ailleurs plusieurs projets en phase finale de développement à commencer par une gamme de produits snacking, en sucré comme salé, ciblant le marché de la vente à emporter.