L’enseigne annonce l’extension nationale de son service de livraison à domicile via un partenariat avec Chronofresh, tout en déployant un test de click & collect.
C’est désormais officiel, comme l’avait annoncé Cathy Collart début octobre, l’enseigne Picard déploie à compter du 17 novembre un service de livraison à domicile sur l’ensemble du territoire national. Dans ce sens, le distributeur a signé un partenariat avec Chronofresh, entreprise française filiale de Chronopost (DPD Group), spécialisée dans l’acheminement et la livraison de produits sous température dirigée. Dès lors, chaque foyer sera désormais en mesure de se faire livrer des produits Picard à son domicile. Ce nouveau service complémentaire permet à Picard de développer son maillage territorial, en complément de ses 1030 magasins physiques.
Du click & collect dans 33 magasins pilotes
En complément de son service de livraison à domicile, Picard, teste actuellement un nouveau service de Click & Collect. Il est déployé pour le moment dans une grosse trentaine de magasins pilotes*, répartis à Paris intra-muros et région parisienne, mais également à Marseille, en Provence et dans le Nord de la France. En toute logique, du moins si ce test se révèle concluant, ce nouveau service sera progressivement étendu aux autres magasins dans le courant de l’année 2021.
Une consigne de Noël pour stocker les produits
Enfin, Picard propose un service inédit à l’occasion des fêtes de fin d’année : une consigne de stockage de Noël pour ses clients. Le service pour le moins original cible tous les clients « qui manquent de place dans leur congélateur mais veulent tout de même profiter de la sélection festive de Picard », précise-t-on chez Picard en expliquant que pour en bénéficier, le client devra commander en ligne entre le 6 et le 15 décembre, et de venir ensuite retirer sa commande entre le 22 et le 24 décembre dans les 127 magasins participants de cette opération**. Décidément encore une bonne idée à ajouter au crédit de Picard, qui boucle ainsi une nouvelle année riche en initiatives de tous bords. Comptant un assortiment d’environ 1 400 produits désormais, l’enseigne fleuron des surgelés réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,5 milliard d’euros.
(*) : Liste des magasins participants sur le site internet picard.fr
(**) : Liste des magasins participants sur le site internet picard.fr à partir du 1er décembre