Le numéro 2 de la logistique Grand Froid poursuit l’extension de son maillage géographique en reprenant les activités de Panalog, implanté à Mâcon, en Saône et Loire.

Sofrilog renforce sa présence sur le Centre-Est

Dans la continuité de son implantation dans le Centre-Est à Saint-Vulbas et à Chalon-sur-Saône notamment, Sofrilog, poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution. Le spécialiste étoffe aujourd’hui sa couverture transport sur la zone Rhône-Alpes et Bourgogne en reprenant l’entrepôt en périphérie mâconnaise de Panalog (filiale transport et logistique du groupe Vandemoortele en France). Implanté à proximité de l’A6 et de l’A40, le site de Panalog bénéficie d’une position stratégique, au carrefour de trois départements : Saône-et-Loire (71), Ain (01), et Rhône (69). La reprise englobe les 48 collaborateurs anciennement salariés de Panalog, 2 000 m² de stockage et une flotte de 23 véhicules en propre. « Pour soutenir la croissance de l’activité, nous prévoyons l’embauche de 2 collaborateurs et le renforcement de la flotte rattachée au site », déclare Emmanuel Conejero, ex-directeur d’exploitation transport chez Panalog, et aujourd’hui directeur de filiale Sofrilog. L’opération de croissance externe intervient après la reprise des activités transport de Panalog à Châtellerault en septembre 2021 et à Agen en novembre 2021, Sofrilog renforçant au passage son partenariat avec le groupe Vandemoortele.

Extension de la couverture d’Oofrais sur l’Est

En parallèle, Sofrilog continue son développement transport du dernier kilomètre avec sa filiale Oofrais présente à Lyon, Avignon, Clermont-Ferrand depuis quelques mois, et prochainement à Strasbourg. « Ce déploiement sur l’Est nous permet justement d’accompagner la hausse d’activité globale de notre filiale de livraison à domicile et de distribution urbaine », explique Sébastien Bossard, le directeur commercial de Sofrilog, qui réaffirme plus généralement les ambitions du groupe à l’échelle nationale. Sofrilog totalise aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 230 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.