L’Irlandais Prestige Foods tente une percée sur le surgelé sucré via une gamme de desserts individuels, facilement démoulables pour être servis à l’assiette.

Dorigin, c’est le nom de la gamme de desserts surgelés individuels proposée depuis cette année en France par le fabricant irlandais Prestige Foods. Cette entreprise a été créée en 2003 par John O'Connor, un chef qui s’est formé à la fois en Irlande et en France. Initiative payante pour le professionnel, puisque Prestige Foods emploie aujourd’hui plus de 70 personnes dans son usine de 2000 m2 située dans le comté de Kerry, cette région (si belle !) du sud-ouest de l’Irlande. Mais l’Irlandais veut aller plus loin en proposant depuis peu un aperçu de son savoir-faire pour le rayon surgelé sucré de l'Hexagone. Présentée dans des emballages très soignés, Dorigin fédère quatre références de desserts individuels présentés en gros palets de 110 g jouant la carte du premium. S’y côtoient un cheesecake aux agrumes, un gâteau à la pomme caramélisée, un dessert associant banane et caramel, et enfin un quatrième tout chocolat combinant génoise, mousse et ganache.

Un travail sur la sélection des ingrédients et la praticité

Soin également apporté dans la sélection des ingrédients, chaque recette mixant du local via des œufs plein air et des produits laitiers irlandais avec des origines étrangères réputées telles que le citron de Sicile, le chocolat belge certifié UTZ, ou encore la clémentine de Corse. Côté mise en œuvre, l’emballage pratique permettra de démouler facilement les desserts pour les présenter dans une assiette. Au final, avec quatre recettes bien différenciantes alternant entre des saveurs très légères (mention spéciale au cheesecake aux agrumes) et d’autres plus sucrées, chaque profil de consommateur devrait y trouver son compte.

Dorigin cible en priorité la GMS et les détaillants spécialistes, avec un PVC est de 3,54 € pour chaque référence. La marque est déjà présente en GMS chez Casino Hyper Frais et référencée chez le spécialiste Croque Gel. À noter que le fabricant irlandais propose également des cheesecakes par 24 (saveurs citron et chocolat), avec un PVC de 11,90 €.

DORIGIN-packsgammetotale.jpg
DORIGIN-pack1banoffeedweb.jpg