picture

La marque qui s’est bien ancrée au rayon des surgelés, s’attaque aux émincés à cuisiner et se positionne sur le bio avec deux références de découpes de poulet bio.

Arrivée sur le rayon Grand Froid en 2015, la marque s’est rapidement imposée comme le premier intervenant sur le segment des produits de volaille surgelés. Maître Coq a d’ailleurs conclu l’année 2018 avec une part de marché valeur de 11,7 %, devant Isla Délices (10 %) et Findus (5,1 %)*. Cette année, l’intervenant poursuit son déploiement en s’attaquant cette fois aux aides culinaires de volaille à cuisiner. Maître Coq propose ainsi deux nouvelles références de découpes crues, des émincés de poulet ou de dinde. Cautionnées par l’origine France, les deux références sont conditionnées en sachet de 450 g avec soufflet offrant une bonne tenue et un gain de place substantiel dans les meubles. Les Extra Tendres sont proposés avec un PMC de 4,95 € le sachet.

Manchons et ailerons bio

En parallèle, la marque joue fort logiquement la carte du bio via deux références de découpes de poulet à cuisiner. Les deux références, à savoir des manchons et des ailerons pour la première, des cuisses de poulet pour la deuxième, sont des découpes issues de poulet élevé en plein air et ayant bénéficié d'une alimentation sans OGM, du moins en deçà des 0,9 % que garantit la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique. Une offre portionnée gage de praticité comme l’explique Chantal Philippe, la responsable marketing, qui insiste également sur le positionnement cœur de marché de ces produits, « générateurs de chiffre d’affaires additionnel pour le Grand Froid ». Les deux références sont conditionnées en sachet de 550 g, avec un PVC de 5,95 €.

(*) : source IRI périmètre HM + SM France - origine fabricant