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L'industriel volailler enrichit son offre de snacking à partager avec des produits aux codes de consommation américains.

En 2015, Maître Coq faisait ses premiers pas dans le rayon Grand Froid en y déclinant son expertise tirée du frais et du Food Service. Une initiative gagnante puisqu’elle est devenue en cinq ans, la marque leader de ce segment préempté par les MDD, avec 13 % de part de marché volume (et 14 % valeur). Le fabricant connaissait d'ailleurs une progression annuelle qui avoisinait les + 30 % à mi-mars 2020, soit avant même l'effet positif connu pendant le confinement. Une dynamique qui va d’ailleurs de pair avec celle du segment dans son ensemble. De taille encore modeste, la volaille surgelée atteint tout de même déjà 12 000 tonnes (+9 %) pour un chiffre d’affaires de 70 M€ (+12 %), en circuits hyper et super. Sans surprise, l’offre est largement dominée par le pané (deux tiers des volumes). Sur ce segment, la marque se démarque des MDD en lançant deux produits de snack pané à partager, s’inspirant des codes de consommation américains, les Tenders et les Crusty Nuggets. Si les premiers sont des bâtonnets de poulet en chapelure, légèrement épicés, les deuxièmes se démarquent davantage avec une chapelure croustillante aux flocons de maïs et agrémentée de pépites de fromage. « Affichant un Nutriscore B, ces deux préparations sont élaborées avec de la viande de volaille française 100 % filet et garanties sans huile de palme », souligne Gaelle Artur, chef de groupe chez Maître Coq. Les deux produits à partager sont proposés en étui de 380 g (avec un PVI commun de 4,99 €).