L’entreprise hollandaise signe pour la RHD et le rayon boul’pât une gamme de tartes avec un fond sablé breton à la farine de sarrasin.
Opérant sur le marché du sucré depuis la fin des années 80, la société Créappetit, implantée à Waalre aux Pays-Bas, développe une gamme complète de pâtisseries et desserts surgelés. S’appuyant sur une équipe R&D de chefs pâtissiers en interne pour concevoir et peaufiner ses créations sucrées, l’entreprise est plutôt connue pour cultiver un bon rapport entre la qualité et l’accessibilité prix de ses produits, un atout supplémentaire en cette période actuelle de vaches maigres. Acharné du produit « sur mesure », en s’inspirant aussi bien du répertoire traditionnel français que des dernières tendances de snacking anglo-saxonnes, Créappetit produit à la carte entremets, cheesecakes, crumbles, tartes, moelleux et brownies, dans des formats entiers ou prédécoupés, en circuits professionnels comme au rayon boul'pât. Sur le marché français, l’entreprise dévoile pour la rentrée une nouvelle gamme de tartes « Vitacrust », caractérisées par un fond à base de sablé breton à la farine de sarrasin, truffé de graines de lin et de poudre d’amande. « « Il s’agit d’une nouvelle génération de tartes, plus authentiques, plus simples, plus naturelles, en phase avec les attentes des millenials, avec quelques recettes vegan, et des jeux de texture et de saveurs très intéressants », explique François Richard, qui assure la direction marketing et le développement commercial de Créappetit pour la France *. Ces tartes sont disponibles en deux diamètres de 18 ou 26 cm et déclinés en versions prédécoupées (10 portions). En 2019, Créappetit a réalisé un chiffre d'affaires de 15 M€ sur la France, un marché stratégique pour l'entreprise.
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