Le fabricant lance cette année Atelier Sélection, une offre cautionnée par la nouvelle démarche de filières durables « Semons du Sens », mise en place par le groupe Soufflet.

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Des farines Label Rouge

Illustrant ces engagements, la nouvelle gamme Atelier Sélection regroupe déjà quatre pavés élaborés à partir de farine Label Rouge. « Les distributeurs souhaitent de plus en plus se différencier et valoriser leur gamme de pains. Nous souhaitions pouvoir répondre à leurs attentes avec ces pavés qui conjuguent authenticité et gourmandise », argumente Célestine Genet, chef de projet Marketing et Communication chez Groupe Soufflet. L’accent a aussi été porté sur les mélanges de graines et les toppings : par exemple le Céréales avec son topping de graines au tournesol, le Graines anciennes avec sa farine d’épeautre et un mélange de graines de millet, quinoa rouge et chia, ou encore un pavé riche en fibres et source d’oméga 3.

Pain au chocolat et croissant au beurre AOP

Autre atout : l’AOP est un label qui peut être communiqué aux consommateurs de plus en plus sensibles aux notions d’origine des ingrédients ! Dans ce sens, Neuhauser propose au sein d’Atelier Sélection un croissant et un pain au chocolat au beurre AOP Charentes Poitou. Les deux viennoiseries sont également proposées (avec un pain aux raisins et chausson aux pommes) dans une version au beurre extra-fin. Toutes les viennoiseries Atelier Sélection sont par ailleurs élaborées à partir d’œufs plein air français, de chocolat certifié Rainforest Alliance et de pommes françaises. L’offre est ici proposée en cru ou en prêt-à-cuire.

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A propos de Neuhauser

Au sein de la filière blé du Groupe Soufflet, Neuhauser est un acteur majeur du secteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie en France et au Portugal, avec Panpor. L’entreprise conçoit, fabrique et distribue une large gamme de produits en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, à destination de la grande Distribution, la restauration hors foyer, les terminaux de cuisson et la distribution spécialisée. Elle développe également ses marques propres dont le Petit Français pour l’export. L’entreprise réalise 44% de son chiffre d’affaires hors de France et emploie 1870 personnes sur 11 sites de production en France et 1 au Portugal.